Loto de Réauville

| Manifestation / Evénement

Ce dimanche 14 octobre, la famille Donneaud ainsi que Monsieur Jacotey ont, pour la huitième année consécutive, organisé un loto à Réauville, charmante bourgade de la Drome.

Invité à représenter l’AFG, je m’y suis rendu, bien convaincu de revenir avec un super lot tel un VTT, une cave à vin, ou un superbe Jambon.

Malheureusement, la chance ne m’a pas souri … ou plutôt, elle a souri à un certain nombre des participants à cette manifestation conviviale et bon enfant.

J’ai été impressionné par le nombre de personnes présentes, la salle des fêtes ayant été rapidement totalement remplie.

J’ai voulu remercier les personnes présentes, mais le micro nous a fait défaut et nous avons donc débuté le loto qui devait être suivi par une tombola.

Les sourires étaient au rendez vous de cette manifestation, notamment celui de Rémi Donneaud … qui m’a fait « l’affront » de gagner « une quine » alors que mes cartons demeuraient désespérément vides.

Il y avait très longtemps que je n’avais eu le plaisir de le revoir, et sa bonne humeur a été, je le pense, contagieuse pour toute l’assemblée.

Je ne pouvais rentrer tard sur Toulon et ai du quitter la manifestation en fin d’après-midi, non sans avoir remercié chaleureusement Monsieur Jacotey et la mère de Rémi ainsi que les nombreux bénévoles ayant participé à la réussite de ce dimanche après-midi au profit de l’AFG.

Nous saurons ultérieurement combien cette manifestation rapportera à l’AFG, mais l’essentiel a été une nouvelle fois préservé, une solidarité de toute une population pour aider Rémi et les autres glycos.

Claude Guiraud